Chaque année, les acteurs du Val de Loire sont invités à emprunter les expositions produites par la Mission Val de Loire. Elles sont conçues pour valoriser les patrimoines du Bien Unesco. En 2018, 3 nouvelles expositions réalisées pour la saison culturelle 2017 consacrée aux jardins du Val de Loire sont disponibles.
Nouveautés 2018 : 3 minis-expos sur les jardins en Val de Loire
À l’occasion de la saison culturelle 2017 « Jardins en Val de Loire », la Mission Val de Loire a mis à disposition des acteurs et des partenaires 3 « mini-expositions », à vocation itinérante, développant la thématique des jardins, pour compléter l’offre de l’opération :
Ces 3 expositions sont conçues pour être présentées en intérieur. Elles sont toutes les trois composées de 6 panneaux autoportants de type kakemono de taille 80 x 200 cm. Comme pour les autres expositions, le prêt de ces mini-expositions est gratuit et sera encadré par une convention.
Présentations 2018
“
Le Val de Loire vu d’ailleurs
” s’expose actuellement au musée de la marine de Loire à Châteauneuf-sur-Loire, jusqu’au 11 mars.
“
Plaisirs de Loire (1800-1970)
” est à Meung-sur-Loire jusqu’au 15 mars, prêtée à l’occasion d’une exposition sur le thème "Se divertir dans ma ville".
Du 31 mars au 28 août, l’exposition “
La Marine de Loire au XVIIIe siècle
” sera accueillie au musée de la Loire de Cosne-sur-Loire.
Les expositions
Franchir la Loire
et
Ports de Loire
ne sont pas empruntées pour le moment.
Emprunter les expositions itinérantes
La Mission Val de Loire produit des expositions dans une optique de valorisation des patrimoines du Val de Loire. Les acteurs du Val de Loire sont invités à emprunter et diffuser ces expositions conçues pour l’itinérance.
Retrouvez également les autres
expositions itinérantes
proposées par les acteurs du Val de Loire.