12/11/2024
Mame, la série
Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...
Publié le 06 mars 2017 - Mis à jour le 23 juin 2017
Cet article date d'il y a plus de 7 ans
Le document d'aménagement forestier 2015-2034 a été approuvé par arrêté ministériel du 7 avril 2016 et publié au BO du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt (MAAF) du 14 avril 2016. L’aménagement de la forêt de Chambord a pour vocation essentielle de garantir la pérennité de l’écrin boisé du château, véritable joyau de la renaissance française dédié à la chasse. Les liens qu’entretient la forêt avec le château traversent indiscutablement des siècles d’existence, l’un au profit de l’autre.
Le chêne est l’essence principale du domaine (70 %). Pour assurer la pérennité de la forêt dans une logique de gestion durable, le bilan de l’aménagement prévoit une surface de renouvellement des peuplements à hauteur de 1 070 ha sur les 5030 ha.
Le domaine national de Chambord opte pour une approche raisonnable conforme aux grands principes de gestion durable des forêts, en s’engageant sur quatre objectifs classés par ordre de priorité :
Sur le web :
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.