Appel aux dons pour sauver l'Hélice terrestre

Publié le 16 décembre 2019 - Mis à jour le 08 janvier 2020
Cet article date d'il y a plus de 4 ans

L'association Artrodytespace, qui gère le site troglodytique de l'Orbière, lance, jusqu'au 15 janvier 2020, un appel aux dons pour financer des travaux de restauration de l'Hélice terrestre.

Cette œuvre, sculptée dans le tuffeau sur la commune déléguée de Saint-Georges-des-Sept-Voies (Gennes-Val-de-Loire), a été créée entre 1989 et 1993 par l'artiste plasticien Jacques Warminski. 

25 ans plus tard, certaines parties de l’œuvre (bardage bois et sa structure de soutien) sont fragilisées et ont dû être démontées. 

L'objectif de la collecte de fonds est, dans un premier temps, de reconstruire l'ossature qui portera ensuite le nouveau bardage en bois. 

Sur le web

Ensemble, sauvons l'Hélice terrestre, l'oeuvre de Jacques Warminski  

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...