Beaugency : nouvel aménagement pour l’accueil du public sur un site naturel ligérien

Publié le 05 juin 2009 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 15 ans

Le 15 mai 2009, un parcours de 4 km dans l’espace naturel des « Jardins Sauvages » a été inauguré par Claude Bourdin (Maire de Beaugency), Antoine Carré (Conseil général du Loiret) et Nino-Anne Dupieux (Présidente du Conservatoire du Patrimoine Naturel) et Myriam Laydet (Mission Val de Loire).

 

Les aménagements se veulent respectueux du patrimoine naturel et culturel. La démarche de signalétique comporte des initiatives de lecture du paysage et d'intégration paysagère (panneaux d'informations posés sur la toue de l'office de tourisme, tables transparentes sur le pont, etc).
 
Deux publications sont réalisées : une plaquette d'informations (disponible depuis le 15 mai) et un livret de 20 pages (été 2009).
 
Les partenaires de l'aménagement sont l'Etat, le Conseil régional du Centre, le Conseil général du Loiret, la Caisse d'Epargne Loire-Centre et la Ligérienne Granulats.
 

 

Site naturel des Rives de Beaugency

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...