Causses Cévennes candidat à l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial

Publié le 05 juin 2009 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 15 ans

La France proposera ce site lors du prochain Comité du patrimoine mondial 22 au 30 juin 2009 à Séville, au titre des paysages culturels, évolutifs et vivants. La même qualification que le Val de Loire.

 

La candidature est portée par l'Association de valorisation de l'espace Causses Cévennes (AVECC) qui regroupe les Départements de l'Ardèche, de l'Aveyron, du Gard, de l'Hérault et de la Lozère.
 
Suite à un premier examen en 2006, les porteurs de projet ont complété leur candidature en valorisant l'agro-pastoralisme.
 
 
L'œuvre architecturale et urbaine de Le Corbusier est également présentée par la France, dans le cadre d'une candidature transnationale.
www.causses-et-cevennes.com
33ème Session du Comité du patrimoine mondial

Actualités

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...

L audionaturaliste Boris Jollivet fait écouter des chants d oiseaux à un groupe d enfants à l aide de son matériel audiovisuel (micro, parabole, casques).
Licence CC BY--NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

Retour en images sur les Escales ligériennes 2024

Nos Escales ligériennes se sont déroulées à Chalonnes-sur-Loire et Savonnières cette année, fin septembre et début octobre. Plus modestes que les...