
06/12/2024
Retour en images sur les 14es Rendez-vous du Val de Loire
Les 14es Rendez-vous du Val de Loire patrimoine mondial se sont tenus à Tours le mercredi 20 novembre. Près de 300 personnes se sont déplacées pour...
Publié le 17 juin 2015 - Mis à jour le 01 juillet 2015
Cet article date d'il y a plus de 9 ans
Le Centre indépendant de Recherche artistique (C.I.R.A.) a accueilli sa première artiste en résidence sur le Duit Saint Charles à Orléans. La SNCF propose une halle à Port-Boulet comme site artistique temporaire.
Le C.I.R.A. est un programme de résidence artistique initié par Arnaud Méthivier avec l’association Nanoprod. Il est situé sur le Duit Saint Charles à Orléans. Un lieu d’implantation naturel puisque c’est sur cette île de Loire que Nanoprod organise la « Fête des Duits- rafraîchissements artistiques » depuis 2011.
Il accueille depuis le 16 mai 2015, l’artiste plurielle, Cécile f. DABO, originaire du quartier des Blossières à Orléans.
La SNCF lance un appel à manifestation d’intérêt pour s’approprier son patrimoine (halle marchandise, château d'eau, jardin, arches, viaducs, etc.) pour quelques heures à quelques jours ou quelques mois afin de le valoriser à travers des initiatives culturelles, artistiques, ludiques ou autres. Un des 16 sites concernés en France est une halle à Port-Boulet.
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.