Des étudiants d’Agrocampus Ouest primés

Publié le 04 février 2015 - Mis à jour le 11 février 2015
Cet article date d'il y a plus de 9 ans

4 étudiant(e)s d'Agrocampus Ouest en ingénierie des paysages, dont certains diplômés, ont remporté le premier prix du concours des Jardins d’Expression organisé par Angers Loire Métropole.

A l'instar du Festival des jardins de Chaumont, ce concours a pour objectif de créer un jardin sur un thème, « Un vent de folie » en 2014, évolutif au fil des saisons. Sa particularité est d'être réservés aux étudiants des écoles d’horticulture et paysages de la région d’Angers. Les jardins sont présentés au public au Parc de Pignerolles à Saint-Barthélémy d'Anjou, puis le jardin lauréat est récréé la saison suivante dans le centre-ville d'Angers. 

Sur le web :

Créativité & Végétal, un terreau fertile !

Le 5 février 2015 à l'Ecole Supérieure d’Agriculture à Angers, une rencontre sur ce thème est organisée par Angers Loire Développement (Mission Angers Créativité & Culture), en partenariat avec Terre des Sciences, Végépolys, l’ESA et Agrocampus Ouest. 

Si le concours « Jardins d’Expression » permet aux étudiants de développer leur créativité, des professionnels angevins cultivent eux aussi ce terreau fertile que produit le couple « Créativité/Végétal ». 

Quelles interactions fructueuses (existantes et en devenir) entre végétal et créativité ?
Comment prendre en compte les attentes des publics ? 

Sur le web :

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...