
06/03/2025
Décès de Philippe Auclerc
C'est avec tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès de Philippe Auclerc, co-fondateur de la maison d'édition "Loire et terroirs" et rédacteur...
Publié le 28 février 2005 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 20 ans
Premier bateau commandé par la ville de Tours dans le cadre d’un partenariat avec l‘association Boutavant, la Toue Margot est la preuve du renouveau de la Marine de Loire et des savoirs-faire associés.
Une convention d’objectifs signée en 2000 entre l’association Boutavant et la ville de Tours a notamment permis l’installation d’un chantier permanent de construction et d’entretien des bateaux patrimoniaux à vocation pédagogique, la mise en place d’un service de navettes sur la Loire pendant la saison estivale et le sauvetage de la sablière de basse Loire Aigue Marine.
La saison 2005 (mi-juin à mi-octobre) sera l’occasion de proposer au public un bateau-bus entre Tours et Saint-Cyr-sur-Loire, de promenades découvertes entre le pont Wilson et le Pont de la Motte (à Tours), et des liaisons avec l’île Simon.
M.Jean-Claude Antonini (Maire d'Angers et président de la Mission Val de Loire) , M. Alain Lacroix (Président de l'association Boutavant) et M. Jean Germain (Maire de Tours et vice-président de la Misson Val de Loire)
La toue Margot avant la mise à l'eau
La mise à l'eau de la toue Margot
M. Jean Germain baptise la toue Margot
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.