Le Label Tourisme et Handicap promeut l’accès aux vacances pour tous

Publié le 23 juillet 2008 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 16 ans

Les offices de tourisme s’engagent en vue d’obtenir ce label national créé en 2001 par le ministère chargé du tourisme qui prend en compte les adaptations mises en place pour les personnes atteintes de handicaps moteur, visuel, auditif ou mental.

Avec le soutien de la Direction régionale du tourisme du Centre, l'association Cemaforre, partenaire des CDT de la région Centre dans la mise en œuvre du label Tourisme et Handicap, a réalisé un film de sensibilisation à l'accueil des publics en situation de handicap à destination des offices de tourisme.
Ce film, intitulé « 100% Bienvenue » (19 minutes), présente quelques exemples d'aménagements réalisés dans divers offices de tourisme de la région pour faciliter l'accueil de ces publics.

En Pays de la Loire, il convient de noter l'engagement d' Angers Loire Tourisme dans cette démarche, avec une présentation rapide sur son site internet des services adaptés.

Renseignements :
Le label Tourisme et Handicap (Direction du tourisme)

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...