12/11/2024
Mame, la série
Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...
Publié le 14 novembre 2012 - Mis à jour le 21 janvier 2013
Cet article date d'il y a plus de 12 ans
Cette exposition produite par l’UNESCO et montée pour la première fois en 2011 au musée national du Mali, présentait les résultats du projet Niger-Loire, gouvernance et culture. Moment important dans la vie de nos fleuves, il nous invite, aujourd’hui plus que jamais, à entretenir les liens déjà existants, et à poursuivre voire entamer le dialogue entre riverains d’autres fleuves. La Mission Val de Loire a donc proposé à l’UNESCO d’adapter cette exposition pour la faire circuler sur les rives de la Loire et d’autres fleuves qui partagent les mêmes interrogations sur ce bien commun et vital.
L’adaptation a été réalisée par Claire Giraud-Labalte, Philippe Leduc, Lucie-Lom, Isabelle Longuet et Emmanuelle Robert.
L’exposition est présentée depuis le 19 novembre et jusqu’au 30 à Sainte-Maure-de-Touraine dans le cadre du festival Plumes d’Afrique , puis à Tours.
Mis en œuvre par l’UNESCO avec l’appui de l’Union Européenne, ce projet avait pour but de soutenir collectivités et riverains pour une meilleure connaissance du fleuve Niger et une meilleure gestion de ses ressources. De 2007 à 2011 il a mobilisé de nombreux partenaires, dont des collectivités locales riveraines du Niger et de la Loire, ainsi que des universités du Val de Loire et leurs homologues au Mali.
Contactez Francis Vautier, chargé de communication
02 47 66 92 93 – vautier @ mission-valdeloire.fr
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.