Le Parc Naturel Régional révise sa charte

Publié le 21 octobre 2005 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 19 ans

Validée en 1996, la charte du Parc Naturel Régional arrive à échéance en 2006. C’est l’occasion d’une révision à laquelle sont conviés les habitants.

Tous les dix ans, les Parcs Régionaux Naturels (quarante-quatre en France) présentent une charte pour la décennie à venir et font un bilan de la période précédente. Le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine s’est plié à cet exercice en conviant très régulièrement de juin 2004 à juin 2005 des élus, des techniciens, des associations et des particuliers afin de dresser un bilan et proposer de nouvelles orientation pour la charte qui entrera en vigueur pour dix ans en 2007.

Les priorités porteront sur l’amélioration du cadre de vie, la gestion maîtrisée des ressources naturelles, le développement des énergies renouvelables, le tourisme de nature et la coopération internationale.

Une brochure d’information, éditée par le PNR, est disponible pour poursuivre la concertation.

Actualités

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...

L audionaturaliste Boris Jollivet fait écouter des chants d oiseaux à un groupe d enfants à l aide de son matériel audiovisuel (micro, parabole, casques).
Licence CC BY--NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

Retour en images sur les Escales ligériennes 2024

Nos Escales ligériennes se sont déroulées à Chalonnes-sur-Loire et Savonnières cette année, fin septembre et début octobre. Plus modestes que les...