06/12/2024
Retour en images sur les 14es Rendez-vous du Val de Loire
Les 14es Rendez-vous du Val de Loire patrimoine mondial se sont tenus à Tours le mercredi 20 novembre. Près de 300 personnes se sont déplacées pour...
Publié le 16 janvier 2019 - Mis à jour le 30 janvier 2019
Cet article date d'il y a plus de 5 ans
Depuis la mi-novembre, le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine (PNR LAT) est entré dans une phase de concertation et de réflexion pour réviser sa charte, le contrat qui concrétise le projet de protection et de développement durable élaboré pour son territoire. Le nouveau contrat fixera les orientations de l’action du PNR pour 15 ans, de 2023 à 2038.
Dix rencontres avec les habitants ont été organisées entre mi-novembre et mi-décembre. Chacun était invité à s’exprimer sur son cadre de vie pour en dresser un portrait à cinq facettes (habitat, alimentation, ressources, vivre ensemble) et proposer des idées pour l’avenir du territoire. Depuis, le PNR a mis en ligne les synthèses de ces rencontres sur le site dédié à la révision de sa charte.
Ces réflexions collectives permettront de nourrir les prochaines rencontres thématiques qui se dérouleront à Montsoreau dans les locaux du parc, de janvier à mai. Dix groupes constitués d’habitants, d’élus, d’acteurs associatifs, institutionnels et privés se réuniront à trois reprises pour travailler sur un thème parmi les dix proposés par le PNR :
Les propositions de chaque groupe seront soumises aux élus du PNR à l’automne 2019. Les éléments retenus seront ensuite intégrés à la nouvelle charte qui fixera l’action du PNR pour 2023-2038.
Vous souhaitez participer à la réflexion pour la révision de la charte du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine ? Inscrivez-vous sur le formulaire en ligne .
Il n’est pas encore trop tard pour faire ses vœux pour 2038 et apporter sa contribution aux réflexions qui se tiendront entre janvier et mai lors des rencontres thématiques : faites vos vœux pour 2038 !
Sur le web : www.ici2038.fr
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.