Les Rendez-vous de l'histoire lancent un appel aux dons

Publié le 16 octobre 2019 - Mis à jour le 29 octobre 2019
Cet article date d'il y a plus de 5 ans

Cette année, les Rendez-vous de l’histoire lancent une grande campagne de financement participatif afin de maintenir une quantité de rencontres de grande qualité, d'en garantir la gratuité et améliorer l’accueil du public. Date limite de participation : 3 novembre 2019.

Depuis 22 ans, les Rendez-vous de l'histoire s'appliquent à proposer une quantité de rencontres toujours plus importantes et passionnantes afin d'éclairer le présent à la lumière du passé. 

À l'instar d'une université populaire, ils sont attachés à l'accessibilité gratuite du festival afin chacun puisse jouir de ce rendez-vous unique. 

Dans ce contexte, les Rendez-vous de l'histoire font un appel aux dons pour trouver de nouveaux soutiens financiers, indispensables afin de maintenir une quantité de rencontres de qualité et d'en garantir leur gratuité pour les festivaliers. 

Le premier palier de la campagne est fixé à 8 000 €. Un second palier, à 13 000 €, permettrait principalement l'amélioration de l’accueil du public (location et achat de matériel). 

Les contributions financières se font directement en ligne sur la plateforme Dartagnan, dédiée à la préservation du patrimoine culturel, jusqu'au 3 novembre 2019

https://dartagnans.fr/fr/projects/les-rendez-vous-de-l-histoire/campaign  

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...