Les ligériens prennent goût au Val de Loire avec le partenariat RESTORIA - Mission Val de Loire

Publié le 10 novembre 2011 - Mis à jour le 24 novembre 2011
Cet article date d'il y a plus de 13 ans

A l’occasion de la semaine du goût, du 17 au 21 octobre 2011, l’entreprise de restauration collective Restoria, implantée à côté d’Angers, a proposé à 3000 de ses convives d’Anjou et de Touraine de découvrir ou redécouvrir des spécialités locales et des recettes traditionnelles. Grâce à un partenariat avec la Mission Val de Loire, la découverte du patrimoine culturel est venue enrichir celle du patrimoine culinaire avec des expositions et des dépliants sur le Val de Loire patrimoine mondial.

Dans le cadre de son objectif d’appropriation des valeurs de l’inscription UNESCO du Val de Loire par les habitants, la Mission Val de Loire met gracieusement à disposition des expositions et autres supports de communication (kakemonos, dépliants). 

Les supports utilisés

Les bornes de l’exposition interactive « Le paysage culturel du Val de Loire » étaient présentées au restaurant d’entreprise MSA (Angers), au Lycée professionnel St Serge (Angers), et aux restaurants scolaires de Tiercé (49) et Connerré (72). 

L’exposition « Vivre les paysages » était présentée au restaurant de l’Ecole supérieure de l’agriculture (Angers), du Foyer d’accueil St Charles (Angers) et du Palais de justice (Angers). 

Les kakémonos « Le Val de Loire patrimoine mondial de l’Unesco » étaient présents à l’AFPA de Doué la Fontaine et au Foyer d’accueil Les Augustines (Angers). 

3000 dépliants « Val de Loire patrimoine mondial » ont également été diffusés sur l’ensemble des restaurants du réseau Restoria en Pays de la Loire et départements limitrophes. 

Sur ce site :

Sur le web :

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...