Les membres du Comité du patrimoine mondial en visite dans le Val de Loire

Publié le 20 juillet 2011 - Mis à jour le 27 juillet 2011
Cet article date d'il y a plus de 13 ans

La session annuelle du Comité du patrimoine mondial était organisée à Paris fin juin 2011. Le Comité a été invité par l’Etat français, l’Association des biens français du patrimoine mondial et les régions Centre et Pays de la Loire à visiter le site inscrit du Val de Loire le 26 juin 2011.

Le Comité était accompagné dans sa visite par Yves Dauge, Président de l’Association des biens français du patrimoine mondial, Pascale Rössler, Vice-présidente de la Région Centre, et Isabelle Longuet, Directrice de la Mission Val de Loire. 

Le programme de la journée comprenait : 

  • La visite du Domaine de Chaumont-sur-Loire : visite guidée du 20e festival des jardins « Jardins d’avenir ou l’art de la biodiversité heureuse », des installations extérieures (art contemporain) et du château.
  • La visite guidée du château de Blois et de l’exposition « Jacques Androuet du Cerceau », l’architecte qui dessina Blois et les châteaux de la Loire.
  • La découverte du paysage culturel du Val de Loire :
    • Lecture du front urbain organisée par le service Ville d’Art et d’Histoire de la Ville de Blois
    • Balade en bateau traditionnel de Loire

	

Sur ce site : 

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...