Mécénat : l’Abbaye de Fontevraud tisse des liens avec les entreprises saumuroises

Publié le 21 juillet 2009 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 15 ans

Le Centre Culturel de l’Ouest, qui gère l’Abbaye de Fontevraud, a souhaité développer des partenariats avec les entreprises saumuroises afin de s’impliquer davantage dans le tissu économique local et augmenter les ressources provenant du mécénat pour la mise en œuvre de son projet culturel.

 

Ainsi au premier trimestre 2009, 25 entreprises de l'industrie, du commerce, du bâtiment et des services, comptant 2800 salariés ont signé une convention de mécénat avec le Centre Culturel de l'Ouest.
 
Les partenariats, conçus dans un esprit club, visent à favoriser une animation territoriale abbaye-entreprises-salariés. Dans ce cadre, il est prévu des rencontres conviviales de découvertes insolites de l'abbaye, une information régulière sur les projets de l'abbaye, les possibilités de contreparties, des échanges B to B interentreprises, etc.
 
 

Voyages et mondes imaginaires

7 lieux d'exposition et de découverte, 7 rendez-vous tout l'été 2009
 
Fontevraud vous ouvre les portes de l'imaginaire. Dernier volet du triptyque initié en 2007 sur le thème du merveilleux, la programmation « Voyages et Mondes imaginaires » fait battre le cœur de l'été. Expositions autour de l'art forain (26/06-08/11) et des illustrations de François Place (2/06- 05/11), Grande Roue (26/06-12/09) et installations d'art contemporain séduiront petits et grands.
 
L'Abbaye donne aussi rendez-vous à toute la famille chaque week-end pour rencontrer des historiens, vivre la magie des spectacles nocturnes et rêver sous les étoiles pendant les séances de cinéma en plein air.
 
Abbaye de Fontevraud

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...