29/10/2024
AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"
Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...
Publié le 21 mars 2012 - Mis à jour le 03 avril 2012
Cet article date d'il y a plus de 12 ans
Ce centre ouvrira courant 2015 dans l’ancienne usine élévatoire, témoin du passé historique et industriel de la ville qui fût édifiéé au début du XXème siècle et qui a cessé son activité en 1989. Le projet dont le coût avoisinera les 10 millions d'euros est initié par la Région Pays de la Loire, la ville de Saint-Nazaire et le Grand Port Maritime Nantes-Saint-Nazaire.
Ce centre d'interprétation et de valorisation veut devenir un véritable lieu de vie, de débats et de rencontres autour de la thématique de l’estuaire et de la Loire. Paysages, environnement, activité économique, vie sociale : la Loire a en effet profondément structuré la vie quotidienne des habitants de l'estuaire et des bords de Loire.
Le projet culturel et scientifique prévoit de relier la ville-port, l’estuaire et la Loire amont, notamment le Val de Loire inscrit au patrimoine mondial.
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.