![](/var/storage/images/val-de-loire-refonte/actualites/articles/tous/retour-en-images-sur-les-14es-rendez-vous-du-val-de-loire/1034777-1-fre-FR/Retour-en-images-sur-les-14es-Rendez-vous-du-Val-de-Loire_large.jpg)
06/12/2024
Retour en images sur les 14es Rendez-vous du Val de Loire
Les 14es Rendez-vous du Val de Loire patrimoine mondial se sont tenus à Tours le mercredi 20 novembre. Près de 300 personnes se sont déplacées pour...
Publié le 02 juin 2014 - Mis à jour le 11 juin 2014
Cet article date d'il y a plus de 10 ans
Vous l’aurez sans doute remarqué, le site sur lequel vous vous trouvez a changé de look. C’est autour du nouveau logo Val de Loire patrimoine mondial que tout s’articule.
Volontairement apparentée à la marque touristique Val de Loire , portée l’État, Atout France et les Régions Centre et Pays de la Loire, pour plus de cohérence, il est destiné à être utilisé pour partager les valeurs de l’inscription. Il est également décliné comme logo institutionnel pour la Mission Val de Loire.
Le nouvel habillage graphique, décliné sur tous les supports édités par la Mission Val de Loire, intègre évidement le signe de reconnaissance de l’Unesco. Comme tous les autres biens inscrits, le Val de Loire dispose d’un logo officiel spécifique. Il est constitué des emblèmes du patrimoine mondial et de l’Unesco, accompagné du nom du bien et de l’année d’inscription. Ce logo n’est pas d’un usage libre : le temple de l’Unesco et l’emblème du patrimoine mondial sont protégés.
C’est pour mieux identifier le site, favoriser une diffusion et une appropriation plus large et pallier au manque de lisibilité du logo officiel que la Mission Val de Loire a souhaité la création d’un signe distinctif.
Les collectivités locales situées à l’intérieur du périmètre du site sont considérés comme gestionnaires. A ce titre, elles peuvent utiliser le logo officiel de manière permanente pour leur communication institutionnelle (papier entête, site web…).
Il peut être demandé pour labelliser toute opération non commerciale à valeur éducative, scientifique, culturelle, artistique dans le périmètre du site inscrit.
Le guide qui précisera les règles d’utilisation des deux logos sera disponible en novembre 2014.
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.