22/11/2024
Rapport d'activités 2019-2024
Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...
Publié le 05 mai 2015 - Mis à jour le 01 juin 2015
Cet article date d'il y a plus de 9 ans
Le 9 avril 2015 à Chambord, une convention de partenariat a été signée entre le domaine national de Chambord et le City Palace d’Udaipur, géré par la Maharana of Mewar Charitable Foundation. Il s’agit du premier projet de coopération entre la Vallée de la Loire et le Rajasthan. L’idée de développer les échanges entre les châteaux de la Vallée de la Loire et les Palais du Rajasthan fait l’objet d’un souhait commun, conjointement exprimé par le Ministre des Affaires Etrangères français Laurent Fabius et par le Premier ministre indien Narendra Modi.
L’objectif est de développer le tourisme indien vers la France, ainsi que de préserver et faire connaître le patrimoine indien. La Vallée de la Loire et le Rajasthan partagent la particularité d’être dotés d’une offre touristique patrimoniale exceptionnelle et d’être relativement proches de la capitale de leur pays, ce qui en fait des destinations touristiques de premier plan.
La convention signée fait état de quatre objectifs
Du fait du caractère emblématique des deux sites dans leurs régions respectives, ce premier partenariat pourrait servir d’exemple et avoir un effet d’entraînement dans le développement des relations touristiques et culturelles entre l’Inde et la France.
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.