Une bourse de 45 000 euros avec Mécène et Loire

Publié le 09 février 2009 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 15 ans

Cette année 2009, les 24 entreprises fondatrices de la Fondation Mécène et Loire lancent la première bourse Mécène et Loire. Elles vont accompagner et donner toute liberté d’expression à ce grand projet sur le thème « Art, innovation et économie en Anjou ».

 

Le thème est volontairement ouvert et s'adresse à tous les types d'expressions, pour un artiste ou un collectif de moins de 35 ans. Pousser l'esprit de réflexion, le partage des idées, l'excellence de la démarche créative à ses limites extrêmes est le risque que veut prendre la fondation afin de permettre la réalisation d'un projet unique qui deviendra un vecteur privilégié de la notoriété du territoire.
 
Ainsi cette œuvre doit-elle devenir actrice du rayonnement et véhiculer les valeurs humanistes et citoyennes qui sont au cœur de la démarche de Mécène et Loire.
 
Dossier à télécharger sur : www.mecene-et-loire.fr
Date limite de dépôt des dossiers : 10 avril 2009
 
 
La Fondation d'entreprise « Mécène et Loire »
 
Avec un budget annuel de 160 000 €, sur cinq ans, la Fondation d'entreprise « Mécène et Loire », créée en 2007, soutient des actions d'intérêt général à caractère innovant ou original dans les domaines de la culture, la solidarité et l'environnement.


La fondation Mécène et Loire mène deux types d'actions de mécénat : le soutien chaque année à une vingtaine de candidats présentant leurs projets originaux, et, tous les deux ans, une bourse de 45 000 euros pour un projet unique sélectionné sur un thème proposé par la fondation.

Mécène et Loire
Atelier Acteurs économiques et mécénat (Rendez-vous du Val de Loire 2008)

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...