Vulnérabilité au changement climatique

Publié le 26 novembre 2015 - Mis à jour le 14 décembre 2015
Cet article date d'il y a plus de 8 ans

Le 15 décembre 2015 à Orléans, une audition d’experts en prospective est organisée dans le cadre de l’approfondissement de l’initiative ligérienne d’adaptation aux impacts du changement climatique lancée par l’Etablissement Public Loire en 2007.

Les résultats escomptés sont d’obtenir une analyse prospective actualisée de l’évolution des usages de l’eau, des activités humaines et des milieux naturels sur le bassin de la Loire et ses affluents et de la vulnérabilité associée. 

Cette audition aura pour but de faciliter l’appréhension des enjeux à prendre en considération pour préparer et mettre en œuvre des mesures d’adaptation au changement climatique. 

Dans le cadre de la réflexion sur l’adéquation ressources/usages de l’eau à l’échelle du bassin, une attention particulière sera portée sur le volet « usages ». 

Sur le web :

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...