Un nouveau village-vacances à Saumur

Publié le 29 avril 2009 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 15 ans

Le territoire de l’Agglomération de Saumur accueille un nouveau site d’hébergement touristique : un village-vacances 3 étoiles de 450 lits, dont la construction se poursuit. Situé près du golf de Saumur à Saint-Hilaire Saint-Florent. 60% des 104 logements livrés en avril 2009 ont déjà trouvé preneur.

 

VVF Vacances a dressé le portrait type de la clientèle potentielle : majoritairement individuelle à plus de 85 %, à 70 % française et 30 % européenne. Le taux d'occupation prévisionnel est de 75 % (taux annuel pondéré) et de 92 % en été. La durée moyenne de séjours est de 7 jours.
 
Le projet se présente sous forme d'un village favorisant au maximum le maintien du cadre "rural" et fortement boisé du secteur. Le parti pris architectural est dicté par la volonté de respecter la qualité environnementale et l'utilisation de matériaux traditionnels du Saumurois. C'est ainsi que deux types de constructions seront utilisés : des façades en aggloméré semi-plein avec enduit et des façades en ossature bois avec revêtement en lame de bois.
 
Une convention entre l'Agglo et la société Bouygues Immobilier qui réalise le site pour le compte de VVF Vacances avait été signée le 18 avril 2006. Dans le cadre de sa compétence tourisme, la Communauté d'Agglomération Saumur Loire Développement a investi 250 000 euros afin de financer la réalisation des réseaux et des voies d'accès.
Chronique de la Communauté d’Agglomération (Saumur, Automne 2007)
VVF - Le Domaine du golf

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...