VITOUR prépare son avenir

Publié le 29 février 2008 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 16 ans

Les vignobles du patrimoine mondial se retrouvent en Autriche en mars et à Tours en mai pour définir leur prochain projet de coopération.

Le Réseau européen des Vignobles du patrimoine mondial (projet VITOUR) se retrouve à Rust, en Autriche, les 26 - 27 mars pour définir, ensemble, les axes du nouveau projet européen de coopération centrée sur la préservation des paysages viticoles remarquables et la création d’un oenotourisme à l’échelle de l’Europe.

Les responsables élus de ces régions viticoles européennes seront présents à Tours, les 15 - 17 mai 2008, à l’occasion de Vitiloire, pour signer la Convention internationale des vignobles du patrimoine mondial, et valider les axes de coopération fondant le dossier d’appel des fonds européens Interreg IV C qui sera déposé en octobre 2008.

La signature de la convention aura lieu à l’hôtel de ville de Tours, le 15 mai, à 18h00 après l’inauguration d’une exposition sur les paysages viticoles du patrimoine mondial présentée sur les grilles de la préfecture d’Indre-et-Loire. le 16 mai, 14h30 – 17h00, salle Anatole France, Hôtel de ville de Tours, est proposée au grand public une présentation complète du projet de coopération par les gestionnaires de ces sites UNESCO viticoles.

En savoir plus sur VITOUR

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...