Gens du Val de Loire, saison 2 !

Publié le 11 octobre 2019 - Mis à jour le 30 mars 2020
Cet article date d'il y a plus de 5 ans

Notre série de vidéos "Gens du Val de Loire" repart pour une nouvelle saison ! Toujours diffusée sur les réseaux sociaux, elle donne la parole aux habitantes et habitants du Val de Loire sur le thème, cette année, des "regards sur le Val de Loire". Les cinq premiers épisodes sont déjà visibles sur notre page Facebook et notre chaîne Youtube.

Quels regards les habitants portent-ils sur leur environnement ? Quels rapports entretiennent-ils avec la Loire et ses paysages ? 

De Chalonnes-sur-Loire à Beaugency, en passant par Béhuard, Rochecorbon, Mosnes ou Chaumont-sur-Loire, nous avons souhaité recueillir le témoignage de ces ligériens qui portent un profond attachement à l'endroit où ils vivent. 

Diffusée sur les réseaux sociaux ( Facebook et Youtube ), cette action est aussi une façon de porter la parole de quelques habitants auprès des autres habitants du Val de Loire... et au-delà ! 

Actualités

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...

L audionaturaliste Boris Jollivet fait écouter des chants d oiseaux à un groupe d enfants à l aide de son matériel audiovisuel (micro, parabole, casques).
Licence CC BY--NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

Retour en images sur les Escales ligériennes 2024

Nos Escales ligériennes se sont déroulées à Chalonnes-sur-Loire et Savonnières cette année, fin septembre et début octobre. Plus modestes que les...