25 janvier 2021
La Thouarsaise Anaëlle Marot veut nettoyer la Loire de ses déchets
"Après avoir œuvré en Méditerranée, la Thouarsaise Anaëlle Marot prépare désormais le grand ménage du plus long fleuve français."
25 janvier 2021
"Après avoir œuvré en Méditerranée, la Thouarsaise Anaëlle Marot prépare désormais le grand ménage du plus long fleuve français."
Tags: Environnement Loire
18 janvier 2021
"L'année 2021 à Meung-sur-Loire est placée sous le thème culturel « Rouge », troisième et dernier volet de la trilogie « Bleu-Blanc-Rouge ». En guise d'ouverture thématique, l’exposition « Meung autrefois : terre de vignes » met à l'honneur une activité économique majeure de l’histoire de Meung-sur-Loire : la viticulture."
Tags: vigne et vin
12 janvier 2021
"La Mission patrimoine, portée par Stéphane Bern, vient d’annoncer le montant de la subvention qu’elle octroie au projet de rénovation du temple protestant de Saumur."
Tags: patrimoine
08 janvier 2021
"L'ancien four à poires tapées de Rivarennes en Indre-et-Loire va être entièrement restauré grâce au concours du loto du patrimoine. Le site a recueilli 59.000 euros d'aides. "
Tags: patrimoine
05 janvier 2021
" En attendant la réouverture de L’Abbaye Royale et jusqu’au 8 mars 2021, l’Hiver à Fontevraud s’invite chez vous. A défaut de pouvoir être ouvert comme prévu en ce mois de décembre, le site emblématique et prestigieux propose en effet une programmation en ligne. "
Tags: châteaux
04 janvier 2021
" La météo du week-end de Noël a été catastrophique pour le château de Meung-sur-Loire qui, plus que jamais, compte sur les généreux donateurs pour poursuivre la rénovation de la toiture qui continue de fuire de façon dramatique... "
Tags: châteaux
04 janvier 2021
"Un superbe numéro de la revue 303 a vu le jour à l’occasion du 20e anniversaire de l’inscription du Val de Loire au patrimoine mondial de l’Unesco."
Tags: culture
04 janvier 2021
"Le Val de Loire, entre Sully-sur-Loire (45) et Chalonnes-sur-Loire (49), est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis le 30 novembre 2000. Une reconnaissance qui consacre “un paysage culturel exceptionnel”, le témoignage “des interactions entre les hommes et leur environnement, sur deux mille ans d’histoire”, en termes de patrimoine architectural, villes historiques et châteaux de renommée mondiale notamment. Tourisme, économie, aménagement des berges et des ponts, défense de la biodiversité… Pour le vingtième anniversaire de cet événement, Magcentre évoque un fleuve qui fascine et émerveille, qui inonde et inquiète, charrie son lot de polémiques aussi parfois. Tantôt placide, tantôt agitée, la Loire sauvage reste indomptée et continue de nous interroger autant que de nous enchanter."
Tags: patrimoine
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.