12/11/2024
Mame, la série
Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...
Publié le 25 avril 2016 - Mis à jour le 16 décembre 2019
Cet article date d'il y a plus de 8 ans
Le logo UNESCO d’un bien inscrit doit permettre de faire connaître une inscription et en accompagner l’appropriation (tant pour les visiteurs, que les habitants) en adéquation avec les valeurs éducatives, scientifiques, culturelles et artistiques de l’UNESCO. Son usage doit s’inscrire dans la volonté de valoriser et véhiculer les valeurs du bien inscrit et de promouvoir la Convention du patrimoine mondial.
L’État est responsable devant l’Unesco de la bonne utilisation des emblèmes et logos du patrimoine mondial. C’est la Commission nationale française pour l’Unesco (CNFU) qui gère leur utilisation. La Mission Val de Loire assure un rôle d’intermédiaire pour les acteurs du Bien inscrit. À ce titre, en accord avec la CNFU et l’Unesco, elle autorise leur utilisation selon les modalités précisées dans le mode d’emploi ci-dessous. Il est conçu pour rendre compte des nouvelles modalités d’usage des logos et de l’emblème du patrimoine mondial appliquées au Val de Loire selon les acteurs concernés.
L’emblème et les logos peuvent être utilisés soit de manière :
Les utilisations commerciales y compris les publications ne sont pas concernées par ce guide. Elles devront faire l’objet d’une demande auprès du Directeur général de l’Unesco via la Commission nationale française pour l’Unesco.
Francis Vautier
Chargé de mission Communication
02 47 66 92 93
vautier@mission-valdeloire.fr
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.