Appel à projets "Réinventer le patrimoine"

Publié le 24 octobre 2019
Cet article date d'il y a plus de 5 ans

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé à Fontainebleau samedi 21 septembre 2019 l’appel à projets « Réinventer le patrimoine ».

Atout France et la Banque des Territoires participent pleinement, en partenariat avec l’État, à la mise en œuvre opérationnelle de ce dispositif d’appui en ingénierie doté de 1 million €.   

Placé sous le haut parrainage de Philippe Augier, maire de Deauville, « Réinventer le Patrimoine » vise à stimuler les projets d’investissement touristique dans les sites patrimoniaux. 

L’appel à projets, mis en ligne aujourd’hui par Atout France, doit permettre de sélectionner 10 sites à valeur patrimoniale ou architecturale et de soutenir leur réhabilitation en projets hôteliers, culturels, évènementiels ou tiers-lieux.
  

Télécharger l’appel à projets  

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...