22/11/2024
Rapport d'activités 2019-2024
Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...
Publié le 25 juin 2019 - Mis à jour le 03 septembre 2019
Cet article date d'il y a plus de 5 ans
Les 17es rencontres annuelles de l’association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) se sont tenues à Bourges les 15, 16 et 17 mai derniers. Elles ont été riches en émotion, notamment avec l’hommage rendu à Yves Dauge. Président de l’association depuis 2007, il n’a pas souhaité briguer un nouveau mandat. Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle et vice-président de la Mission Bassin minier, est désormais le nouveau président de l’ABFPM.
Comme toujours, entre visites, temps de travail, conférences et échanges ces rencontres annuelles permettent aux participants de découvrir la richesse des biens français inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Pour cette session 2019, c’était la cathédrale Saint-Étienne de Bourges, inscrite en 1992 , qui était à l’honneur.
Album photos des 17e rencontres annuelles de l’ABFPM
Ces rencontres annuelles sont aussi l’occasion pour l’ABFPM de tenir son assemblée générale. Souhaitant inscrire son action dans la continuité de celle d’Yves Dauge, Jean-François Caron entend développer l’action de l’association par un important travail d’équipe et en réseau avec les différents membres.
Dans le cadre du renouvellement des membres du bureau, Régine Catin, vice-présidente de la Mission Val de Loire et maire de Fontevraud, a été élue présidente de la commission Médiation. Les autres présidents de commission élus sont :
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.