Pays de la Loire : diagnostic e-tourisme 2008

Publié le 02 mars 2009 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 15 ans

Conscients des enjeux sociaux et économiques que représente le secteur touristique pour l’ensemble de la région des Pays de la Loire, Syn@pse et ses partenaires souhaitent analyser la qualité de l’internet touristique régional et mesurer l’appropriation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) par les acteurs régionaux du tourisme.

Le « diagnostic e-tourisme » cible les entreprises touristiques des Pays de la Loire proposant un hébergement ou la visite d'un site touristique ainsi que les offices de tourisme et syndicats d'initiatives.

 
Il s'agit d'examiner comment les entreprises touristiques utilisent les TIC dans le cadre de :
·          la promotion et de la commercialisation de leurs activités (réservation en ligne, e-marketing)
·          la gestion de leurs relations clients
·          et, plus généralement, pour les différentes fonctions de l'entreprise (comptabilité, ressources humaines, approvisionnement...).
 
Le diagnostic e-tourisme bénéficie de la collaboration de la Direction régionale du tourisme de la direction de l'action économique de la Région des Pays de la Loire et de la SEM des Pays de la Loire.
 
Les résultats du diagnostic e-tourisme seront disponibles sur www.synapse.paysdelaloire.fr.
Syn@pse

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...