Tours : penser la ville et les déplacements

Publié le 27 octobre 2008 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 16 ans

Alors que la Ville de Tours amorce l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU), Tours(s)plus, l’agglomération, édite un plan des déplacements à pied. Tours est également distinguée pour ses aménagements cyclables.

La carte « Vivons piétons » est conçue pour inciter chacun à préférer la marche sur de courts trajets. Il s'agit d'une carte ordinaire de l'agglomération et du centre-ville de Tours sur laquelle ont été indiqués des trajets avec le temps nécessaire pour les réaliser à pied.

Concernant les aménagements de voies pour les cyclistes, la Ville de Tours se classe aux toutes premières places selon l'enquête « la France du vélo » menée par la FUBicy et le Club des villes cyclables, avec plus de 35 % de la voirie aménagée.

La Ville de Tours amorce l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme (PLU) :
« Après la ville antique et médiévale, la cité renaissance, l'époque du "Petit Paris" et le grand défi de la reconstruction, un cycle nouveau s'est ouvert, celui qui verra Tours faire la synthèse équilibrée de son histoire et de ses aspirations, du modèle urbain européen et de la métropole durable. » - Jean Germain, Maire de Tours, et Alain Devineau, Adjoint délégué à l'ubarnisme.
Voir le site internet dédié à la démarche : http://www.tours.fr/plu/

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...