22/11/2024
Rapport d'activités 2019-2024
Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...
Publié le 15 février 2011 - Mis à jour le 24 février 2011
Cet article date d'il y a plus de 13 ans
Créée en 2010 par le secrétariat d’Etat au tourisme, la labellisation « Vignobles et découvertes » vise à donner plus de lisibilité aux touristes en quête d’offres vitivinicoles, afin de développer l’oenotourisme. Chinon Bourgueil Azay, la vallée du Layon et la vallée du Loir font partie des premières destinations labellisées.
Le label prend notamment en compte l’offre en termes de caves touristiques, hébergements et restaurants offrant une cuisine typique et agrémentée mets et vins, mais aussi en termes de sites patrimoniaux et d’animations liées au terroir.
La destination « Vins de Loire Chinon, Bourgueil, Saint Nicolas de Bourgueil et Touraine Azay-le-Rideau » qui couvre quatre AOC a été reconnue pour son patrimoine viticole et touristique.
Cette destination propose une sélection d'une quarantaine de caves touristiques partenaires et d'une quinzaine d'hébergements, ainsi qu'un choix d'une dizaine de restaurants.
Projet porté par l' Office de Tourisme du Pays de Chinon .
La vallée du Layon est composée de 44 communes dont l'épine dorsale est la rivière Layon. Ce territoire.consrtuit son identité autour de deux thématiques fortes : la Loire et le vignoble.
Cette destination propose une sélection d'une quinzaine de caves touristiques partenaires, de six hébergements, ainsi qu'un choix de sept restaurants.
Projet est porté par l' Agence de Développement Loire en Layon .
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.