Etude sur les covisibilités en bord de Loire

Publié le 04 juillet 2013 - Mis à jour le 12 juillet 2013
Cet article date d'il y a plus de 11 ans

Dans le cadre du programme Leader, les GAL Forêt d'Orléans - Loire - Sologne et Loire Beauce s’associent pour lancer une étude visant la restauration / création / maintien des covisibilités en bords de Loire.

Les GAL Loire Beauce et Forêt d'Orléans - Loire - Sologne partagent une identité géographique forte : la Loire et son Val, avec près de 30 % de communes ligériennes sur leur territoire réuni. 

Cette étude s’inscrit dans le cadre d’un projet de coopération qui repose sur une volonté commune de travailler sur la valorisation des bords de Loire, tant sur les aspects réglementaire, paysager, environnemental, touristique, patrimonial que plus techniques sur les méthodes d'entretien et de gestion.  

Sur le web :

Charte d’enseignes et de façades (Pays Sologne Val Sud)

Les élus et les membres du comité de pilotage ont invité le 26 juin dernier les commerçants et les artisans des communes « pôles » du Pays Sologne Val Sud (Cléry-Saint-André, La Ferté-Saint-Aubin, Sandillon et Sully-sur-Loire) à découvrir  cette Charte d'enseignes et de façades qui contribue également à la préservation et vaorisation des paysages du Val de Loire. 

Sur le web :

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...