Pacte culturel à Blois

Publié le 08 septembre 2015 - Mis à jour le 21 septembre 2015
Cet article date d'il y a plus de 9 ans

Le samedi 11 juillet 2015, Marc Gricourt, maire de Blois, Christophe Degruelle, président d'Agglopolys et Yves Le Breton, préfet du Loir-et-Cher représentant le ministère de la Culture et de la Communication, paraphent un nouveau Pacte culturel. L’État - Ministère de la Culture et de la Communication comme la Ville de Blois et Agglopolys s’engagent pour maintenir jusqu'en 2017 leurs financements respectifs en faveur de la culture et à poursuivre leur coopération au bénéfice de cette ambition partagée.

Cette volonté commune s'exprimera au cours des trois prochaines années dans le maintien d'une politique culturelle tournée vers : 

  • les établissements culturels : lieux de création, de diffusion artistique, de transmission de la richesse patrimoniale, de découvertes et de pratiques, de rencontres entre les œuvres, les artistes et les publics.
  • la construction d'un établissement culturel structurant pour le territoire et acteur essentiel dans la poursuite d'un objectif partagé en faveur de la démocratisation culturelle en direction de tous les publics.

Sur le web :

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...