12/11/2024
Mame, la série
Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...
Publié le 23 octobre 2015 - Mis à jour le 05 novembre 2015
Cet article date d'il y a plus de 9 ans
L’université d’Orléans engage un projet de recherche/valorisation sur le site archéologique de Volubilis au Maroc, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les Régions Centre-Val de Loire et Mekhnès-Tafilalet et est financée par le programme d’aide à la recherche régional. La Mission Val de Loire y participera sur le volet valorisation/appropriation.
Les objectifs du projet sont de :
La Mission Val de Loire appuiera les institutions et professionnels marocains sur la partie valorisation culturelle et touristique afin d'accroître les retombées socioéconomiques :
Volubilis, qui fut au début de notre ère une ville majeure de l’Empire romain à ses confins, est un des sites archéologiques majeurs du Maghreb pour la période romaine. Il est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Ce patrimoine emblématique marocain et mondial est exposé à des dégradations qui mettent en danger sa durabilité et à terme son image.
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.