
06/12/2024
Retour en images sur les 14es Rendez-vous du Val de Loire
Les 14es Rendez-vous du Val de Loire patrimoine mondial se sont tenus à Tours le mercredi 20 novembre. Près de 300 personnes se sont déplacées pour...
Publié le 27 septembre 2013 - Mis à jour le 18 octobre 2013
Cet article date d'il y a plus de 11 ans
Sur le territoire de Vallée Loire-Authion, la Communauté de communes a été reconnue « pilote » pour définir, à 10 ans, une politique publique d’habitat ambitieuse à l’échelle communautaire et qui vise à traduire les orientations du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale), qui anticipe une augmentation de la population à horizon 2040 pour laquelle il faudra mettre en place une gamme de logements adaptés et diversifiés.
Ainsi pour répondre à la problématique du « Comment accueillir dans les meilleures conditions de nouvelles populations diversifiées sur un territoire péri-urbain attractif ? Quelle typologie de logement pour répondre aux nouveaux besoins et pour quels types de populations? », la Communauté de communes a pris l’initiative de lancer, en partenariat avec le Conseil général et l’Agence d’Urbanisme de la Région Angevine (AURA), une étude afin de définir les objectifs, diagnostiquer l’offre actuelle de logement et réfléchir aux enjeux de demain.
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.