29/10/2024
AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"
Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...
Publié le 19 décembre 2013 - Mis à jour le 06 janvier 2014
Cet article date d'il y a plus de 10 ans
La Région Centre a réunit les acteurs de la marque « La Loire à Vélo » le 27 novembre 2013 au Domaine de Chaumont-sur-Loire. Ce fut l'occasion de dresser un bilan très positif de la saison touristique avec près de 445.000 cyclistes qui ont parcouru l'itinéraire en région Centre, générant près de 10,6 millions d'euros de retombées économiques directes pour les territoires concernés. Les étrangers représentent 41 % des cyclistes.
Outre le développement touristique du réseau cyclable régional, il a été abordé les innovations en cours dans ce secteur d'activités : vélos électriques, prestation de transfert des bagages, hébergements adaptés aux touristes à vélo, etc.
Sur l'ensemble du tracé, 455 prestataires sont référencés « La Loire à vélo ». Il s'agit d'hébergeurs, de loueurs de vélos, de sites de visites et de loisirs et d'offices de tourisme.
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.