Rencontres annuelles de l’ABFPM

Publié le 30 avril 2013 - Mis à jour le 16 mai 2013
Cet article date d'il y a plus de 11 ans

La Mission Val de Loire a participé aux 11èmes Rencontres annuelles de l’Association des Biens Français du Patrimoine Mondial qui ont eu lieu à Strasbourg du 26 au 29 mars 2013.

Réunis à Strasbourg pour l’Assemblée générale de l’ABFPM, les 38 biens français inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ont participé le mercredi 27 mars à un colloque sur le thème du « patrimoine partagé » – sujet central dans la construction et l’identification du patrimoine, ainsi que dans les processus d’appropriation et la mise en place d’une gestion nécessaire à sa conservation. 

La journée du 28 mars a elle été dédiée, aux travaux de l’Association et aux échanges entre biens français du patrimoine mondial sur les thématiques qui les occupent quotidiennement : gestion, médiation et relations internationales. 

Ces rencontres annuelles de l’ABFPM ont été conclues par Monsieur Vincent Berjot, Directeur général des Patrimoines, qui a pu évoquer avec les participants le projet de loi patrimoines en cours de rédaction.  

La Mission Val de Loire a, par ailleurs, été réélue au bureau de l’Association pour son troisième mandat. 

Sur le web :

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...