Un projet photographique international en faveur du patrimoine mondial

Publié le 25 août 2006 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 18 ans

Un nouveau partenariat a été lancé en juillet entre le Centre du patrimoine mondial et une société néo-zélandaise avec l’objectif de diffuser auprès du grand public international la connaissance des sites du patrimoine mondial.

Le projet prévoit la réalisation d’une série de livres, d’émissions de télévision et d’un site Internet grâce à un travail photographique conduit par un réseau international de photographes professionnels.
 
Une première série de 10 livres présentant une sélection des 830 sites inscrits sur la Liste a été inaugurée à la Foire du Livre de Francfort en octobre 2006.

Actualités

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...

L audionaturaliste Boris Jollivet fait écouter des chants d oiseaux à un groupe d enfants à l aide de son matériel audiovisuel (micro, parabole, casques).
Licence CC BY--NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

Retour en images sur les Escales ligériennes 2024

Nos Escales ligériennes se sont déroulées à Chalonnes-sur-Loire et Savonnières cette année, fin septembre et début octobre. Plus modestes que les...