12/11/2024
Mame, la série
Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...
Publié le 16 octobre 2019
Cet article date d'il y a plus de 5 ans
Mardi 3 décembre - Mairie de Chenonceaux, 1 place de la Mairie 37150 CHENONCEAUX
Plan d'accès : https://osm.org/go/0AWxCE5uS?m=
Aménagement d’un parc public, des liens crées au cœur du bourg de Chenonceaux et avec le château, à partir d’une facette méconnue de l’histoire de la commune...
Atelier 1 – Portraits de Loire à la Renaissance
Diffusion de 2 des 6 épisodes de cette web-série proposée par la Mission Val de Loire. Chaque épisode, d’une durée de 5 minutes environ, nous plonge dans cette période de l’histoire, la Renaissance, autour de l’aménagement du paysage et du développement des villes, au commerce fluvial et des aléas de la navigation, des vicissitudes des guerres de religion et des visites de voyageurs "simples" et royaux.
Atelier 2 – Observatoire photographique participatif des paysages
La réalisation d’un observatoire photographique accompagne l’évaluation du Plan de gestion. Sa mise en place, sur un mode participatif, permettra de répondre à plusieurs enjeux : donner à voir la transformation des paysages et favoriser la sensibilisation des habitants. Présentation du dispositif par les photographes Katarina Johnson et Christophe Le Toquin.
Atelier 3 – Data Val de Loire
L’Observatoire de l’économie et des territoires livrera les premiers résultats d’une analyse de l’évolution du territoire à travers une série d’indicateurs socio-économiques. Ce travail contribue à l’évaluation du Plan de gestion adopté en 2012 et offre un outil de suivi cartographique et de valorisation du territoire.
Atelier 4 - Gens du Val de Loire
Discussion à partir de la diffusion d’épisodes de la saison 2 de Gens du Val de Loire . Web-série réalisée par la Mission Val de Loire dont l’objet est de donner la parole aux habitants sur des sujets liés à leur cadre de vie.
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.