AAP "Services numériques innovants"

Publié le 13 juillet 2020 - Mis à jour le 04 janvier 2021
Cet article date d'il y a plus de 4 ans

L’appel à projets Services numériques innovants est un dispositif lancé en 2012 par le ministère de la Culture pour financer et accompagner des solutions facilitant l’accès au patrimoine, à la culture et à la création. Il répond également a des objectifs de transmission des savoirs et de démocratisation culturelle.

L'appel à projets s’adresse directement aux acteurs de l’écosystème de l’innovation et de l’économie numérique (sociétés, associations ou laboratoires de recherche) afin d’étendre le champ des initiatives, de susciter de nouveaux types de partenariats et de nouvelles propositions d’accès à la culture par le numérique. 

L’expérimentation doit impérativement être réalisée en partenariat avec au moins un acteur culturel, qui s’engage auprès du candidat afin d’assurer que le projet présenté apporte des réponses concrètes à des problématiques technologiques ou d’usage rencontrées par les professionnels du secteur culturel. 

L'appel à projets vise les solutions basées sur des technologies encore peu répandues dans le champ de la culture ou susceptibles de participer à la création de nouveaux usages numériques pour les acteurs culturels. 

Date limite de dépôts des candidatures : 1er octobre 2020 

Actualités

22/11/2024

Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...