G
La Garzette
Le journal le plus lu les pieds dans l'eau. Abonnez-vous !
La Maison de la Loire en Anjou / Loire Odyssée ouvre une toute nouvelle scénographie pour découvrir la Loire autrement. Le parcours, entièrement repensé, plonge petits et grands au cœur du fleuve et de ses paysages.
De la nature sauvage aux rives façonnées par l’Homme, chaque étape offre une expérience immersive pour explorer le fleuve. Les enfants pourront s’amuser tout en apprenant, tandis que les adultes apprécieront la richesse et la diversité des paysages sous un regard inédit.
L’exposition sera inaugurée le samedi 11 avril 2026 et ouvre ses portes au public le même jour. D’une rive à l’autre invite à observer, toucher et s’émerveiller devant la Loire.
| 14 h | Ouverture à la visite |
| 14 h 30 | Dictée de Loire, quand le fleuve s'écrit |
| 14 h 30 / 15 h 15 / 16 h | Poésie mouillée de la Cie du Poulpe, mise en scène par Orianne Moretti |
| Toute l'après-midi | Histoire et chanson de marinier avec C'Nabum, bonimenteur de Loire |
| 16 h 30 | Concert de chansons de mariniers |